La clinique ne traite que les urgences dentaires du 16 mars au 1 mai 2020, conformément aux directives de l’Ordre des dentistes du Québec. Contactez-nous pour un rendez-vous d'urgence dentaire. Les rendez-vous réguliers seront reportés. Si vous présentez des symptômes liés au COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires), contactez le numéro d’urgence du gouvernement au 1 877 644-4545.

Blogue

BLOGUE DENTAIRE

Rôle de la dentition de bébé

On croit souvent que les dents bébés sont de moindre importance puisqu’elles vont tomber éventuellement.

En effet, les dents de bébé tomberont, chacune en son temps. La dent de lait sert de ligne directrice aux dents adultes qui se forment sous celle-ci en très bas âge.

Ainsi, la dent adulte déclenchera un processus de destruction de la racine de la dent de lait pour ensuite prendre la place de cette dernière.

Alors, que se passe-t-il si la dent de bébé tombe trop tôt ? La dent permanente pourrait sortir au mauvais endroit. Il pourrait aussi avoir un mouvement des dents de chaque côté de cet espace et ainsi changer l’emplacement d’éruption. Il est donc important de conserver les dents de bébé jusqu’à ce qu’elles bougent d’elle-même.

Il faut donc prendre soin de chacune de nos dents. Les dents de lait servent de pratique pour la dentition adulte. Il faut les brosser et faire la soie dentaire pour éviter les caries volumineuses et les problèmes pouvant en découler.

Nous recommandons un nettoyage au moins 1 x/année et des radiographies régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

Les dents de bébé tracent le chemin pour la dentition adulte, elles ont un rôle de premier plan.

Venez voir notre petite maison jaune pour les enfants, ils ne voudront plus partir.

Restez à l'affût

Inscrivez-vous à nos
infolettres flyées pour
savoir ce qui se passe
chez Clinique Poirier !

to top