PROTHÈSES SUR IMPLANTS

L’un des avantages des implants dentaires tient au fait qu’ils permettent de remplacer une dent ou plusieurs dents à la fois. Ces tiges de titane ou de zircon insérées dans la mâchoire afin d’agir comme des racines dentaires naturelles permettent de supporter divers types de restauration, notamment des prothèses de haute précision. Cette dernière option, offerte par vos dentistes de Clinique Poirier à Salaberry-de-Valleyfield, vise à redonner ses aspects esthétiques et fonctionnels à une bouche édentée, en plus d’offrir une stabilité inégalée.

LES PROTHÈSES SUR IMPLANTS, UNE OPTION POUR REMPLACER PLUSIEURS DENTS

Les prothèses sur implants permettent de remplacer plusieurs dents à la fois, parfois toutes les dents d’une mâchoire, voire de la bouche entière. Afin de les maintenir en place et de garantir leur ajustement et leur stabilité, les prothèses fabriquées avec soin par une denturologiste présente en clinique sont fixées à quelques implants dentaires préalablement installés par le dentiste. Elles peuvent être attachées, à l’aide de cavaliers (des petites plaques métalliques en forme de U), à une barre posée sur les implants ou elles peuvent être directement vissées à ceux-ci. Votre équipe dentaire saura vous proposer l’option (prothèses avec cavalier ou prothèses avec barre) qui s’adapte le mieux à votre condition. Pour ce faire, plusieurs facteurs doivent être évalués, notamment le nombre et l’emplacement des dents à remplacer ou l’espace disponible sur les mâchoires.

LES AVANTAGES DES PROTHÈSES SUR IMPLANTS

• Une esthétique accrue : Comme elles sont fixées à la mâchoire, les prothèses sur implants n’ont pas tendance à bouger de façon disgracieuse. De plus, elles permettent un meilleur ajustement et s’harmonisent bien au reste du visage.

• Une meilleure tonicité musculaire et une meilleure santé bucco-dentaire : Elles permettent d’éviter l’affaissement des muscles du visage et la diminution de l’os de la mâchoire. Le stress et les douleurs musculaires sont également diminués, de même que les risques de développer des ulcères.

• D'excellentes capacités masticatoires : Avec des prothèses sur implants, il est possible de retrouver jusqu'à 80% des capacités masticatoires. Cela permet de reprendre une nutrition normale, en plus de limiter les problèmes digestifs dus à une mauvaise mastication.

• Une élocution éprouvée : Étant donné que les prothèses sont maintenues en place, les mouvements involontaires (claquements ou autres) nuisant à la bonne prononciation sont éliminés.

• Des prothèses esthétiques

Comme elles permettent un meilleur ajustement, elles s’harmonisent bien à la bouche et au visage. De plus, leurs fixations leur évitent de bouger au mauvais moment, comme cela peut être le cas avec des prothèses traditionnelles (amovibles).

• Des prothèses confortables

En plus d’empêcher des mouvements indésirables provoquant parfois de l’irritation, les prothèses sur implants demeurent en place en tout temps, ce qui accroît les capacités masticatoires. Il est alors possible de manger en toute confiance !

• Des prothèses qui procurent une meilleure qualité de vie

Le confort accru, les qualités esthétiques et les bonnes capacités masticatoires des prothèses sur implants permettent de reprendre normalement vos habitudes de vie. Discutez-en avec votre équipe dentaire. Nos professionnels sauront vous proposer une solution adaptée à vos besoins.

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

Heures d’ouverture
Lun – Ven 8.00 – 17.00
Sam – Dim FERMÉ

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS ?