La clinique ne traite que les urgences dentaires du 16 mars au 1 mai 2020, conformément aux directives de l’Ordre des dentistes du Québec. Contactez-nous pour un rendez-vous d'urgence dentaire. Les rendez-vous réguliers seront reportés. Si vous présentez des symptômes liés au COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires), contactez le numéro d’urgence du gouvernement au 1 877 644-4545.

DENTISTERIE Générale

EXAMEN DE ROUTINE
ET NETTOYAGE

La prévention et les suivis médicaux réguliers jouent un rôle important dans le maintien d’une bonne santé globale. Celle de votre bouche n’échappe pas à cette logique ; peu importe son âge, il est important de procéder fréquemment à un examen de routine. C’est là le moment parfait pour profiter d’un nettoyage en profondeur qui permet de maintenir un sourire propre et sain ! C’est aussi l’occasion idéale pour votre dentiste de la Clinique Poirier, votre centre dentaire à Salaberry-de-Valleyfield, de procéder à un examen minutieux des diverses composantes de la bouche afin de s’assurer que tout va pour le mieux.

L’IMPORTANCE D’UN BON NETTOYAGE

Lors de cette étape du rendez-vous de routine, l’hygiéniste dentaire procède, à l’aide d’outils spécialisés, au nettoyage en profondeur des dents et autres tissus de la bouche. C’est à ce moment que le tarte, impossible à enlever entièrement à l’aide d’un simple brossage, est retiré minutieusement.

UN EXAMEN MINUTIEUX POUR DES DIAGNOSTICS RAPIDES

À cette étape, le dentiste examine avec attention et minutie la surface de chacune des dents de même que les gencives et autres tissus de la bouche. De cette façon, il vérifie la présence de caries dentaires, mais aussi de maladies parodontales. Grâce à sa formation en dentisterie générale, il est à même de détecter une multitude de maladies et d’affection des dents et de la bouche, et ce à différents stades d’avancement. Des radiographies de la bouche ou une biopsie peuvent parfois être utilisées afin de préciser le diagnostic.

UN RENDEZ-VOUS À METTRE À VOTRE AGENDA FRÉQUEMMENT

L’espacement idéal entre les examens peut varier entre 3 et 12 mois, dépendamment de divers facteurs : la présence de maladies ou d’autres conditions bucco-dentaires à surveiller, l’âge, l’état de santé général, la consommation d’alcool et/ou de tabac, les habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Votre équipe dentaire de la Clinique Poirier prendra ces éléments en considération afin de vous recommander la bonne fréquence de rendez-vous.

TROIS CONSEILS À PROPOS DE L’EXAMEN DE ROUTINE ET LE NETTOYAGE

• Faites examiner vos enfants dès leur plus jeune âge

Il est important de procéder à un suivi bucco-dentaire régulier, et ce, dès que les premières dents font leur apparition. De plus, en s’habituant rapidement aux rendez-vous dentaires, les enfants maintiendront plus facilement cette bonne habitude leur vie durant !

• Assurez-vous d’un suivi fréquent et régulier

L’examen de routine constitue le seul moyen pour votre dentiste de diagnostiquer rapidement une foule de pathologies. C’est donc afin de les détecter dès leur apparition qu’il est recommandé de consulter tous les 3 à 12 mois, dépendamment de votre condition bucco-dentaire.

• N’hésitez pas à poser des questions à votre dentiste

En plus de veiller à la propreté et à la santé de toutes les composantes de la bouche, votre équipe dentaire pourra profiter du rendez-vous de routine afin de vous prodiguer des conseils d’hygiène bucco-dentaire. Vous pourrez ainsi conserver votre sourire propre et en santé pour longtemps !

NETTOYAGE
PRENDRE RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Heures d’ouverture Lun – Ven 8.00 – 17.00 Sam – Dim FERMÉ

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS ?




to top