IMPLANTS DENTAIRES

La perte d’une dent ou plusieurs dents peut avoir des conséquences fâcheuses pour la bouche ; non seulement l’aspect visuel du sourire est affecté, mais l’intégrité de la dentition est généralement compromise. Il est donc d’une première importance de remplacer rapidement les dents manquantes. Parmi les options offertes à la Clinique Poirier, vos dentistes à Valleyfiled, l’implant dentaire s’impose comme un choix de premier ordre. Cette racine artificielle permet de soutenir des dents de remplacement (couronnes ou prothèse) de façon stable et durable afin de redonner à votre sourire son esthétisme et ses pleines fonctionnalités.

L’IMPLANT DENTAIRE, UN CHOIX AVANTAGEUX

L’implant consiste en une tige de titane ou du zirconinsérée directement dans l’os de la mâchoire et sur laquelle est posé un pilier servant à soutenir une ou des dents de remplacement. Grâce à un procédé appelé ostéointégration et pendant lequel la tige de métal et l’os dans lequel elle est implantée « fusionnent »ensemble, l’implant agit à la manière d’une racine naturelle. En plus de procurer une grande stabilité à l’implant, sa présence a pour effet de stimuler l’os de la mâchoire, lui permettant ainsi de conserver un bon volume.

QUELQUES ÉTAPES POUR UN RÉSULTAT DURABLE :

Le processus d’implantation complet s’étend sur quelques mois, mais ne demande que quelques manipulations, toutes faites à l’aide d’outils de précision et de techniques de pointe :

  1. Lors d’une consultation de planification, le dentiste prend un scan de la bouche qui lui permet à la fois de modéliser la ou les dents de remplacement et de
    planifier la chirurgie dans ses moindres détails.
  2. Le dentiste procède, sous anesthésie locale, à l’implantation de la tige de métal :
    il réalise une petite incision dans la mâchoire afin d’y insérer l’implant. Il referme ensuite le site chirurgical avec des points de suture.
  3. Vient ensuite l’étape de la guérison, soit celle durant laquelle le processus d'ostéointégration opère. Cette étape prend généralement plusieurs mois, mais son résultat est permanent.
  4. Une fois que l’implant s’est bien intégré à la mâchoire, le dentiste y pose le pilier qui servira de support pour la couronne ou la prothèse.
  5. Finalement, l’option de remplacement (couronne ou prothèse) est fixée sur les piliers.

L’IMPLANT DENTAIRE EN TROIS POINTS

• Une solution fiable et durable

Comme il agit à la manière des racines dentaires naturelles, l’implant procure une grande stabilité aux dents de remplacement. Celles-ci peuvent ainsi se maintenir en place pendant de longues années.

• Une solution polyvalente

L’implant constitue essentiellement un support pour des restaurations de divers types. Le choix de la meilleure option se fait en fonction du nombre de dents à remplacer et de la condition générale de votre bouche.

• Une solution qui favorise l’intégrité de la bouche et des dents

En plus de limiter la perte osseuse au niveau des mâchoires, l’implant aide à préserver les dents qui l’entourent. Non seulement celles-ci ne peuvent plus se déplacer, mais elles n’ont pas besoin d’être préparées avant l’intervention.

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

Heures d’ouverture
Lun – Ven 8.00 – 17.00
Sam – Dim FERMÉ

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS ?