La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

dentisterie-esthetique-header

COURONNES DENTAIRES
ET PONTS

Si, pour une raison ou une autre, une dent ou plusieurs de vos dents sont manquantes ou particulièrement abîmées, il est important de les remplacer, et ce, autant pour des raisons esthétiques que pour des raisons fonctionnelles. En effet, les dents manquantes peuvent affecter l’apparence du sourire, mais cela peut aussi ébranler l’équilibre dentaire et ainsi causer d’autres problèmes. Parmi les options offertes par les dentistes de la Clinique Poirier à Salaberry-de-Valleyfield, les couronnes et les ponts représentent des solutions de choix, durables et accessibles.

LA COURONNE ET LE PONT, DES RESTAURATIONS POUR ÉVITER BIEN DES PROBLÈMES.

Si une dent est très abîmée, friable, ou simplement manquante, celles qui l’entourent auront tendance à bouger. De plus, cela risquera d’entraîner le développement de divers problèmes :

  • La perte des dents avoisinantes ou de la dent ;
  • L’usure prématurée des dents restantes ;
  • Des infections ou maladies bucco-dentaires ;
  • De la difficulté à bien mastiquer les aliments ;
  • Un aspect visuel moins attrayant.

C’est donc afin de préserver l’intégrité de la bouche qu’il est primordial de restaurer rapidement les dents très abîmées ou manquantes. Les couronnes et les ponts comptent ainsi parmi les options les plus accessibles.

DES OPTIONS DE REMPLACEMENT EFFICACES !

La couronne dentaire :

Il s’agit d’une restauration visant à réparer ou solidifier une dent qui est abimée, mais dont la racine est encore présente et viable. Elle consiste en une prothèse artificielle creuse fixée par-dessus la dent endommagée.Deux options sont proposées à la Clinique Poirier, les couronnes traditionnelles, fabriquées en laboratoire et nécessitant deux rendez-vous, et les couronnes de porcelaine CEREC fabriquées en clinique au moyen d’un robot informatisé de haute précision. Ces dernières peuvent alors être installées le jour même de la consultation.

Le pont dentaire :

Aussi appelé pont fixe, il vise quant à lui à remplacer entièrement une dent manquante, parfois deux. Ce type de restauration est fait d’un mélange de métal et de céramique et se compose de deux parties : le pontique, au centre, et les piliers, c’est-à-dire les dents saines adjacentes sur lesquelles on a posé des couronnes. Les ponts, fabriqués en une seule pièce à partir d’empreintes de bouche, sont installés en clinique au terme d’un processus simple d’une durée de deux rendez-vous.

TROIS AVANTAGES DES COURONNES ET DES PONTS

• Des restaurations précises et durables

Faites sur mesure, elles s’adaptent bien au reste de la bouche, permettant de mastiquer normalement. De plus, en suivant les conseils du dentiste, ces restaurations resteront en place pour de nombreuses années.

• Des restaurations qui redonnent les qualités esthétiques du sourire

Les couronnes et les ponts sont faits de matériaux qui imitent avantageusement l’aspect des dents naturelles. Ces restaurations s’intègrent bien au reste de la dentition, redonnant un aspect visuel harmonieux au sourire.

• Des restaurations sûres adaptées à votre condition

La pose de couronnes et de ponts se fait sans risque, moyennant plus ou moins de manipulations selon le type de restauration choisi. Votre dentiste saura vous proposer la meilleure option selon votre condition et le résultat désiré !

PRENDRE RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Heures d’ouverture Lun – Ven 8.00 – 17.00 Sam – Dim FERMÉ

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS ?




to top