Implants All-On-4
Les personnes qui sont complètement édentées risquent d’en subir les effets sur leur quotidien : mauvaise mastication, difficultés d’élocution, santé dentaire fragilisée, etc. Les pertes dentaires peuvent en effet avoir de nombreuses conséquences pour la santé buccodentaire. Il existe cependant une solution très efficace pour remplacer l’ensemble des dents sur une même mâchoire : les implants All-on-4. En installant seulement 4 implants, on peut surmonter ceux-ci d’une prothèse dentaire complète le jour même de la chirurgie pour l’installation des implants. Grâce à cette technique et au processus simplifié, un patient peut repartir avec un tout nouveau sourire dès la mise en place des implants.
La technique All-on-4 en implantologie
Lorsqu’on cherche à remplacer la totalité de la dentition sur le maxillaire supérieur ou sur le maxillaire inférieur, avec la technique traditionnelle, on doit généralement mettre en place 6 implants sur l’arcade dentaire, voire davantage. Avec la technique All-on-4, on n’a recours qu’à 4 implants pour supporter une prothèse dentaire complète, soit deux implants en position verticale à l’avant de la mâchoire et deux implants insérés en angle à l’arrière. Pour déterminer le positionnement adéquat des implants, la chirurgie est planifiée dans les moindres détails.À la Clinique Poirier Centre Dentaire, nos dentistes ont à leur disposition le Scan 3D. Cette technologie permet d’obtenir des images très précises des mâchoires et de toutes les structures de la bouche et du crâne. Le positionnement des implants est alors déterminé au millimètre près.
Les avantages des implants All-on-4
• Un nouveau sourire, le jour même : il est possible d’installer la prothèse dentaire dès qu’on met les implants en place au sein de l’os de la mâchoire. Il n’y a pas de délai d’attente pour la guérison des implants.• 4 implants sont nécessaires : la technique All-on-4 réduit le nombre d’implants nécessaires pour supporter une prothèse dentaire complète. Avec les implants traditionnels, on doit généralement en installer 6.
• Pas de greffe osseuse : dans la majorité des cas, avec All-on-4, il n’est pas nécessaire de réaliser une greffe osseuse pour redonner suffisamment de volume à l’os de la mâchoire avant l’installation des implants. C’est donc une solution avantageuse pour les personnes qui ont des dents manquantes depuis longtemps.
• Une option plus économique : puisque nous avons besoin d’installer moins d’implants ou puisqu’il n’est généralement pas nécessaire de réaliser un greffe en phase préopératoire, All-on-4 peut représenter une option plus économique qu’avec les implants conventionnels.
• Une dentition d’apparence naturelle : les implants procurent une excellente stabilité et un esthétisme accru aux prothèses dentaires. Avec la technique All-on-4, on remplace la dentition naturelle de manière très efficace.
SERVICES DENTAIRES
Suis-je un bon candidat pour All-on-4 ?
Certaines conditions doivent être respectées afin qu’on puisse envisager un plan de traitement en implantologie. Aussi, des problèmes de santé peuvent représenter une contre-indication à la mise en place d’implants. Pour en savoir plus, contactez-nous et demandez une consultation en implantologie à Salaberry-de-Valleyfield. Les implants All-on-4 conviennent généralement aux personnes qui respectent les critères suivants.• Un nombre élevé de dents manquantes
On envisage les implants All-on-4 lorsque la totalité, ou presque, des dents sont manquantes sur une même mâchoire.
• Des gencives en bonne santé
afin d’assurer un bon soutien aux implants dentaires et leur guérison à la suite de la chirurgie, les gencives doivent être en très bonne santé. En ce sens, les maladies gingivales et parodontales doivent être soignées en amont.
• Non-fumeur
le tabagisme peut entraver le processus de guérison des implants et nuire à leur intégration au sein de l’os de la mâchoire. Il est donc préférable d’être non-fumeur depuis quelques mois.