INVISALIGN

Les problèmes d’alignement et d’occlusion peuvent affecter les caractères visuel et fonctionnel du sourire, d’où l’importance de corriger ces défauts au moyen d’un traitement orthodontique. Seulement, lorsque l’on pense orthodontie, on pense généralement aux broches et aux appareils encombrants et visibles, ce qui peut en décourager plus d’un. Une autre option existe : les gouttières invisibles Invisalign.
Ce traitement discret et confortable, offert à Clinique Poirier par vos dentistes de Salaberry-de-Valleyfield, permet de corriger les défauts du sourire de façon efficace, sans que cela affecte la vie de tous les jours.

LE TRAITEMENT INVISALIGN, UN TRAITEMENT ORTHODONTIQUE DE CHOIX !

Le traitement Invisalign représente une option de choix pour les personnes désirant corriger l’alignement de leurs dents, mais qui seraient réticentes à porter des appareils orthodontiques traditionnels. La correction du sourire se fait ici à l’aide de gouttières transparentes personnalisées appelées Aligners. Ces gouttières, amovibles et évolutives, sont portées directement sur les dents afin d’en modifier le positionnement ou l’alignement. Ainsi, le traitement demeure discret et adapté à la vie de tous les jours : non seulement les Aligners sont peu visibles, mais ils peuvent être retirés et remis en tout temps, facilitant ainsi la consommation de nourriture et le nettoyage des dents.

UN TRAITEMENT EN TROIS ÉTAPES

1. Il débute avec une évaluation des besoins du patient par le dentiste. À l’aide de photos, de scans et de radiographies 3D,il produit une modélisation de la bouche et de l’alignement désiré des dents. Les Aligners sont ensuite fabriqués sur mesure à partir de cette modélisation.

2. Par la suite vient le traitement en tant que tel. Les gouttières sont alors portées en tout temps, sauf pour les repas et pour procéder à la routine d’hygiène bucco-dentaire. Les gouttières se doivent par ailleurs d’être substituées par une nouvelle série de gouttières qui sont adaptées aux changements de l’emplacement et de l’alignement
des dents. Chaque série de gouttières est portée pour une durée d’une à deux semaines, en général.

3. Au bout de quelques mois (le temps du traitement varie selon la condition dentaire de chacun), l’alignement des dents et des mâchoires se verra grandement amélioré. Afin de conserver les résultats et d’empêcher les dents de continuer à bouger, il est parfois recommandé de porter des contentions.

• Un traitement confortable et discret

Comme elles sont transparentes, les gouttières sont presque invisibles.
De plus, le traitement est peu invasif. Les changements se font donc en douceur en entraînant moins de douleurs et de désagréments que les traitements orthodontiques traditionnels.

• Un traitement idéal pour les personnes actives

Discrètes, confortables et amovibles, les gouttières Invisalign peuvent être portées en tout temps sans que cela affecte les activités quotidiennes. Ces caractéristiques en font une option de choix pour les adultes qui décident de recourir à l’orthodontie.

• Un traitement efficace et rapide

Les changements dans l’alignement des dents et dans l’occlusion des mâchoires se font voir rapidement. Au bout de quelques mois, les aspects visuels et fonctionnels du sourire sont à leur meilleur, vous permettant de sourire sans gêne et à pleines dents !

traitement confortable

RENDEZ-VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Heures d’ouverture Lun – Ven 8.00 – 17.00 Sam – Dim FERMÉ

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS ?




to top