La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

implantologie

COURONNES SUR IMPLANTS

Parmi les solutions visant à remplacer des dents manquantes, l’implant s’impose comme un choix avantageux. En plus de sa grande stabilité et de son effet naturel, il offre une grande polyvalence alors qu’il permet de restaurer une dent ou plusieurs dents à la fois. Lorsqu’une seule dent est manquante ou qu’il y en a peu et qu’elles sont loin l’une de l’autre, la couronne sur implant représente la meilleure option : elle offre un résultat naturel et confortable qui redonne ses pleines fonctions au sourire !

QU’EST-CE QU’UNE COURONNE SUR IMPLANT ?

Il s’agit d’une dent de remplacement (la couronne) posée sur un implant, c’est-à-dire
une tige de métal inséré dans la mâchoire afin d’agir à la manière d’une racine naturelle. En plus d’imiter à la perfection les dents naturelles en créant un résultat esthétique optimal, la couronne sur implant offre de nombreux avantages fonctionnels :

  • La préservation des dents qui l’entourent : Non seulement la présence de l’implant permet d’éviter que les dents avoisinantes se déplacent, mais celles-ci n’ont pas à être préparées comme c’est nécessaire lors de la pose d’un pont dentaire.
  • Un confort accru : L’implant dentaire permet de maintenir la dent de remplacement de façon très stable, ce qui aide aux fonctions masticatoires. De plus, la couronne peut être nettoyée normalement lors de la routine d’hygiène bucco-dentaire habituelle.
  • La stimulation de l’os : Comme il s’intègre à l’os de la mâchoire, l’implant dentaire permet de le stimuler, limitant ainsi la perte de volume osseux.
  • Une grande durabilité : Lorsqu’elles sont bien entretenues, les couronnes sur implant peuvent rester en place pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies.

DES COURONNES DE HAUTE PRÉCISION

À la Clinique Poirier, vos dentistes de Valleyfield vous proposent deux types de couronnes : les couronnes traditionnelles qui sont fabriquées en laboratoire, et les couronnes CEREC. Ces dernières sont fabriquées en clinique grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie. Pour ce faire, le dentiste fait d’abord un scan de la bouche à l’aide de caméra 3D, avant de transmettre le modèle qui en est tiré à un robot informatisé qui découpe la forme de la dent dans un bloc de céramique.

N’hésitez pas à discuter de ces options avec votre équipe traitante.
Celle-ci saura vous aider à faire le meilleur choix !

LA COURONNE SUR IMPLANT EN TROIS POINTS

• Une restauration esthétique

Les couronnes sont conçues dans des matériaux qui reproduisent à merveille les dents naturelles. Leur pose sur un implant leur garantit une grande stabilité et un ajustement précis. Ainsi, elles s’intègrent parfaitement au sourire.

• Une restauration durable

Les couronnes sur implant peuvent demeurer en place pendant plus de vingt ans. L’implant servant de support est permanent et n’a donc pas à être changé en cas de bris ou de mauvais ajustement.

• Une restauration confortable

Ce type de restauration produit l’effet d’une dent naturelle en plus de bénéficier de la stabilité hors pair des implants dentaires. Ainsi, elles permettent de mastiquer normalement et en tout confort.

couronne

Rendez-vous

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

Heures d’ouverture
Lun – Ven 8.00 – 17.00
Sam – Dim FERMÉ

ON SE DONNE RENDEZ-VOUS ?




to top