Blogue

BLOGUE DENTAIRE

Le retour

Le 13 mars 2020, une date que personne n’oubliera de sitôt. Le début d’un arrêt de travail qui aura duré 2 mois et demi. Le début d’une  période d’incertitude, d’anxiété pour plusieurs et de questionnements. Il y aura eu de beaux moments et d’autres plus difficiles, mais chacun d’entre nous avons trouvé une façon de profiter de ce temps, que ce soit en famille à la maison, ou au travail. En effet, malgré l’arrêt des traitements, un boulot exceptionnel se produisait dans la clinique. Nous avons suivi des formations et fait plusieurs lectures pour se mettre à jour avec les recommandations à venir.

 

Dès les premiers jours, le matériel nécessaire a été commandé en plus grande quantité pour éviter les manques. Nous avons ensuite attendu le rapport de nos ordres professionnels pour pouvoir suivre les recommandations. C’est donc en équipe que nous avons préparé la clinique à son ouverture officielle du 1er juin 2020. Quel soulagement de vous retrouver après cet arrêt forcé. Quelle joie de vous voir revenir avec confiance dans la clinique.

 

Quelques changements ont été apportés pour votre bien-être. Tout d’abord, nous confirmons chaque rendez-vous par téléphone pour vous poser des questions par rapport à la Covid-19. Les instructions sont aussi données pour votre arrivée lors de votre rendez-vous. Ainsi, en arrivant à la clinique, vous devez maintenant nous téléphoner pour nous prévenir de votre arrivée. Votre voiture devient votre salle d’attente. Nous limitons ainsi les contacts entre les patients. Évidemment, il y a des exceptions, chaque patient est traité selon sa réalité et ses besoins. Lorsque nous sommes prêts pour vous recevoir, nous vous invitons à entrer dans la clinique où vous devrez désinfecter vos mains et porter un masque, en réponse aux exigences gouvernementales, et nous prendrons votre température au niveau du front.

 

Nous vous installerons ensuite pour votre traitement. Plusieurs mesures ont été prises, vous verrez quelques changements. Vous remarquerez un appareil dans chaque salle pour le traitement de l’air. Il s’agit d’un purificateur d’air avec filtre HEPA. L’air de chacune de nos 9 salles opératoires fermées est filtré complètement toutes les 8 minutes, ce qui permet un respect des normes sanitaires.

 

Dans cette pandémie, l’inquiétude vient principalement des aérosols. Ce sont des particules invisibles et volatiles qui sont en suspension dans l’air. Notre défi est donc de les réduire au maximum. Nous avons augmenté la puissance de nos succions pour avoir une efficacité accrue. Ainsi, nous captons un maximum d’aérosol à la source durant vos traitements dentaires. Nous portons des blouses qui sont lavées après chaque patient ainsi que visières, masques et lunettes de protection pour éviter la propagation du virus.  Pour ce faire, nous avons installé une laveuse et une sécheuse afin de pouvoir nettoyer nos blouses lavables et ne pas augmenter notre quantité de déchets dans l’environnement.

 

La priorité à la clinique dentaire est de protéger notre clientèle et notre équipe de soins face à ce virus. Chacun d’entre nous a un travail à faire, et sachez que tout a été mis en œuvre pour y arriver.

 

Au plaisir de vous voir

L’équipe de la clinique Poirier Centre Dentaire

Restez à l'affût

Inscrivez-vous à nos
infolettres flyées pour
savoir ce qui se passe
chez Clinique Poirier !

to top