Blogue

BLOGUE DENTAIRE

Extraction, Que faire ensuite

Votre rendez-vous chez le dentiste a pris une tournure inattendue lorsque l’on vous a annoncé que vous deviez faire enlever votre dent ? Pourquoi ? Qu’est ce que je vais pouvoir faire ?

Sachez tout d’abord que si votre dentiste vous parle d’extraction dentaire, c’est bien parce qu’il n’y a pas d’autres options pour votre dent. En effet, aujourd’hui, les extractions massives sont chose du passé et nous préférons grandement garder les dents que de les extraire.

Cependant, il arrive que ce soit la meilleure option. L’important pour nous est d’évaluer la situation de façon objective à court et moyen terme. Ainsi, nous voulons être certains que les investissements faits en vaudront la chandelle.

Pourquoi remplacez ma dent, je vais m’habituer ? Effectivement, les chances sont que vous vous habituerez à cet espace, mais votre bouche en subira les conséquences. On remarque, avec les années, une perte osseuse à l’endroit où il manque une dent. Puisque l’os se perd, les dents adjacentes vont basculer vers l’espace. Les dents de chaque côté vont perdre de l’os aussi et de la gencive, il y aura donc exposition de votre racine. Le risque de carie y est plus grand et la sensibilité au chaud et froid aussi. Le corps voulant une stabilité, les dents opposées, donc celle du haut ou bas, risquent de continuer de sortir de leur axe. C’est l’extrusion.

Ainsi, la stabilité de votre bouche est compromise par plusieurs petits mouvements dentaires qui risquent de causer des problèmes à long terme.

Alors on fait quoi après une extraction ? Je vous invite à lire le prochain blogue sur les options de remplacements offertes.

À bientôt

Christine Barrette, Hygiéniste dentaire

 

 

 

Restez à l'affût

Inscrivez-vous à nos
infolettres flyées pour
savoir ce qui se passe
chez Clinique Poirier !

to top