Vous désirez nous rencontrer rapidement ?

Douleur aiguë

Dent brisée

Infection dentaire

Enflure

Vous voulez savoir quels sont les bons réflexes à avoir en cas d’URGENCE DENTAIRE ? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles. Veuillez noter que toutes ces informations sont données à titre informatif seulement, un examen par un dentiste est nécessaire afin de confirmer le diagnostic et prescrire un traitement spécifique à la situation.

Dent d’ADULTE qui a été expulsée

Conserver la dent dans eau froide, du lait ou tout simplement dans votre bouche afin de garder celle-ci dans votre salive. Ceci permettra de conserver votre dent en vie avant le rendez-vous. Vous devez voir un dentiste le PLUS RAPIDEMENT possible! L’idéal est maximum 1h après avoir perdu la dent

Dent brisée

S’il s’agit de dent naturelle, il serait prudent de conserver ce morceau dans des circonstances optimales (dans le l’eau ou du lait). Le dentiste pourra juger de la pertinence d’utiliser ce morceau.  Si vous voyez un point rouge ou du sang dans la dent au site de fracture, il est important de consulter un dentiste dans les heures suivantes.

Langue/lèvre qui a été mordue

Appliquer une légère pression sur la plaie à l’aide d’un linge propre pour diminuer et ainsi arrêter le saignement. Si de l’enflure est présente, appliquer compresse d’eau froide.

Enflure et abcès (pus)

Rincer la bouche avec le l’eau tiède salée 4 fois par jour. Prenez un analgésique pour vous soulager la douleur et appliquer une compresse d’eau tiède sur le visage. Prenez rendez-vous avec nous le plus vite possible. SI l’enflure atteint l’œil et compromet la vision, cause des difficultés à avaler ou à respirer : dirigez-vous directement à l’hôpital !

Fragment coincé entre vos dents

Tentez d’enlever le fragment entre vos dents à l’aide de la soie dentaire. NE PAS utiliser un objet pointu ou tranchant pour retirer le fragment. Si vous n’êtes pas en mesure de le retirer, communiquer avec nous.

Symptômes qui nécessitent une consultation dans les 24-72hres

Douleurs intenses qui réveillent la nuit, qui se déclarent spontanément ou qui se soulagent avec l’application de liquide froid sur la dent.

Il suffit de nous appeler au (450) 370-1616

Il suffit de nous appeler au 450-370-1616