Après une chirurgie buccale ou extraction de dents de sagesse

Nous recommandons de suivre les conseils suivants pour favoriser la guérison ainsi que pour limiter l’inconfort et l’enflure suite à la chirurgie.

Le jour de la chirurgie

• Mordez sur les cotons que nous vous avons remis pendant 1 à 2 heures au total tout en les changeant pour des neufs aux 30 minutes.
  • Appliquez de la glace sur la joue à intervalles réguliers (20 minutes de glace à toutes les heures).
  • Si le saignement persiste, prenez une compresse de gaze ou un sachet de thé légèrement humecté et mordez la compresse ou le sachet de thé pendant 20 minutes.

Médicaments

• Si des antibiotiques vous ont été prescrits, il est très important de les prendre pour la période de temps indiquée, même si les symptômes ou la douleur disparaissent.
  • Si des médicaments antidouleurs ou antiinflammatoires vous ont été prescrits, prenez-les pour les 3 premiers jours, et ensuite prenez-les au besoin seulement.
  • Si des effets secondaires aux médicaments apparaissent, veuillez en cesser l’utilisation et nous appeler au 450-370-1616.

À éviter

• Évitez de fumer ou de boire de l’alcool.
  • Ne mangez rien avant l’arrêt du saignement.
  • Évitez les aliments trop chauds ou épicés. Mangez des aliments tièdes et faciles à mastiquer. Reprenez votre diète habituelle lorsque que vous vous sentez plus à l’aise.
  • Évitez de brosser vos dents, près de la zone d’extraction pour les 3 premiers jours.
  • Évitez les activités intenses.
  • Évitez de vous rincer la bouche intensément ou de cracher.
  • Évitez de boire avec une paille.

Pour soulager la douleur

• Pour les 3 premiers jours, prenez les médicaments qui vous ont été prescrits pour contrôler la douleur.
  • 24h après la chirurgie jusqu’à la guérison complète, rincez-vous la bouche 3 fois/jour avec de l’eau tiède et du sel (1/2 c. à thé de sel dans 1 tasse d’eau).
  • Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. Elles disparaîtront au bout de cinq à sept jours.
  • Il se peut que vous ayez des difficultés à ouvrir la bouche. Le tout devrait s’atténuer au bout de quatre à cinq jours.
  • Si vous remarquez qu’après 3 jours la douleur augmente, veuillez nous appeler au 450-370-1616.