L’équipe de la Clinique Poirier Centre Dentaire travaille dans un environnement moderne et technologique, pour offrir des soins qui correspondent aux plus récentes avancées du domaine dentaire. Parmi les technologies de la clinique, on retrouve le Scanner Trios 3Shape, qui permet de prendre des empreintes en 3D de vos dents. Poursuivez votre lecture pour découvrir ses avantages.
Pour quels traitements utilise-t-on le Scanner Trios 3Shape ?
Tout d’abord, il faut savoir que ce scanner est facile à utiliser : il permet de prendre des empreintes de toutes les dents et des gencives en quelques minutes et simplement. Il suffit de balayer doucement toutes les surfaces de la dentition pour obtenir les empreintes optiques, soit des images en 3D qui sont retransmises sur un écran et vers un programme informatique. Ces empreintes peuvent dès lors être utilisées pour dans la planification d’un plan de traitement.
On utilise notamment le scanner pour :
- L’orthodontie invisible ;
- La conception de restauration en un rendez-vous avec CEREC ;
- La planification de traitements en implantologie ;
- La fabrication de couronnes, ponts et prothèses dentaires.
Bye bye empreintes traditionnelles
C’est là un avantage marqué pour les patients ! Avec le scanner numérique, on peut dire adieu aux empreintes prises selon la méthode traditionnelle, avec un moule de la pâte. Cette façon de faire était peu appréciée des patients, particulièrement ceux qui ont le réflexe nauséeux facile. Avec le scanneur, la prise d’empreintes se fait confortablement. L’extrémité de celui-ci est de petite taille et s’insère donc facilement en bouche pour le balayage de la dentition.
Une technologie optique ultra précise
Soulignons également que le Scanner Trios 3Shape permet de prendre des empreintes qui sont très précises, grâce à la technologie numérique qui est utilisée. En effet, le scanner prend approximativement 2500 images par seconde. Cette précision améliorée peut s’avérer très avantageuse dans la planification des traitements et surtout dans la conception de restaurations dentaires précises, confortables et esthétiques.
La simulation du sourire en orthodontie invisible
Dans le cadre d’un traitement en orthodontie invisible, l’utilisation des empreintes numériques est centrale. En effet, elles permettent au dentiste de développer le plan de traitement et de concevoir les modèles des gouttières nécessaires à celui-ci. L’orthodontie invisible va donc de pair avec l’utilisation d’un scanner optique, comme le Trios 3Shape. En plus de cela, les empreintes permettent de réaliser une simulation du sourire avec le patient. Celui-ci peut en effet observer à l’écran de quelle façon ses dents vont se déplacer, jusqu’à leur positionnement final. Cette simulation est très concrète et donc appréciée des patients.
Pour découvrir votre sourire bien aligné grâce à l’orthodontie invisible, demandez votre consultation avec notre équipe dès maintenant !