Blogue

BLOGUE DENTAIRE

Mon enfant aura-t-il besoin de broches

Dès l’apparition des dents de bébé, le destin de ceux-ci se dessine. Effectivement, contrairement aux apparences, une dentition de bébé bien droite n’augure pas bien pour les dents adultes. Évidemment, il y a aussi un gros facteur génétique dans la mâchoire, un espace entre les dents avant risque de se reproduire pour plusieurs générations.

Ensuite, il faut savoir que la dent adulte sera plus large que celle de bébé. Ainsi, si les dents bébés sont serrées, on peut imaginer que se sera le cas pour les dents adultes. Il ne faut cependant pas paniquer tout de suite, la croissance de la mâchoire aidera grandement et la situation sera réévaluée à chaque visite chez le dentiste.

Vers 7 ans, les premières molaires d’adultes seront sorties et celle d’en avant aussi. Nous pourrons mieux évaluer la situation et au besoin, vous référez chez un orthodontiste qui sera en mesure de vous aider pour la suite.

Votre enfant à 3 ans et il suce encore son pouce? Ou la suce est encore présente, il existe différentes techniques, telles que le vernis vendu en pharmacie, un cache-pouce et rendu vers 6-7 ans, un appareil orthodontique qui stoppe l’habitude.

Il existe aussi un phénomène très fréquent lors de l’éruption des dents du bas, une double rangée de dents. Ainsi, la dent adulte pousse derrière celle de bébé. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, la dent de bébé tombera et avec la force de la langue, la dent adulte retournera à sa place.

N’hésitez pas à questionner votre dentiste ou votre hygiéniste. Elle sera en mesure de vous rassurer sur la croissance de votre enfant.

Restez à l'affût

Inscrivez-vous à nos
infolettres flyées pour
savoir ce qui se passe
chez Clinique Poirier !

to top